Skip links

Fabrication bois : assemblages modernes

différents morceaux de bois posés les uns sur les autres sur une table

Infos pratiques

Thème : Bois

Langues du cours : Français

Public : Ados, Adultes

Catégorie cadeau : B

Description du cours

Lamello, tourillon, vis et vis en biais

Lors de cet atelier de 3 heures, vous apprendrez à choisir et à réaliser l’assemblage le plus adapté à chacun de vos projets de fabrication en bois.

Prérequis :

Il n’y a pas de pré-requis pour participer à cet atelier

Contenu et objectif :

A chaque projet, il faut décider de l’assemblage le plus adapté.
Pendant cet atelier, vous découvrirez et pratiquerez chacun des modes d’assemblage suivant : lamello, tourillon, vis et vis en biais.
Les exercices que vous réaliserez vous permettront de savoir réaliser, de façon propre et précise, chaque assemblage dans différentes configurations : assemblage en L, en T, ou assemblage d’extension.

Vous apprendrez à calibrer et à manipuler correctement une perceuse, une visseuse, une lamelleuse, et les différents gabarits.

Évaluation

Quiz d’entrée :  Testez vos connaissances
Observations de l’instructeur tout au long du cours
Quizz d’évaluation des acquis

À noter

Le port de chaussures fermées est recommandé
L’apprentissage de la réalisation d’assemblages à la mains : queue d’aronde, tenon-mortaise et mi-bois, se fait lors de l’atelier « Assemblages traditionnels ».

Les prochaines sessions

Atelier sur-mesure

Vous êtes un groupe, nous pouvons programmer une session sur mesure ; vous êtes seul pourquoi ne pas envisager un cours particulier !

Vous pouvez également retrouver dans le calendrier, l’ensemble des prochains cours et stages programmés.

Offrez ce cours

Tarif de Catégorie B : 69€ (tarif unique)

Atelier avec supplément de 20€ pour l’utilisation des jetons-cadeaux Catégorie A.